Horror Express 666
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horror Express 666

Pour ceux qui aime discuter de ciné, série, mangas, jeux vidéo, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [DVD] Amadeus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bloody Mary
Directrice des Relations Sanglantes
Directrice des Relations Sanglantes
Bloody Mary


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : Là où on ne m'attend pas...
Tickets : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

[DVD] Amadeus Empty
MessageSujet: [DVD] Amadeus   [DVD] Amadeus Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:46

Aujourd'hui je vais vous faire découvrir un film que j'ai vu l'année dernière et que j'ai en dvd depuis un bon moment. Il s'agit du film aux huit Oscars : Amadeus !


[DVD] Amadeus 397px-10[DVD] Amadeus Amadeu10



Réalisé par: Milos Forman
Avec: F. Murray Abraham, Tom Hulce...
Genre : Drame psychologique
Pays : États-Unis
Année : 1984
Durée : 2h37



Résumé :
Enfermé dans un asile après avoir tenté de se suicider, le vieux musicien Salieri s'accuse à un prêtre d'être le meurtrier de Mozart et lui raconte les circonstances de son forfait.
Alors qu'il était compositeur officiel à la cour d'Autriche, il avait été frappé par le génie musical du jeune Mozart en même temps que choqué par ses manières vulgaires. Austère et appliqué lui-même, il avait jugé injuste de la part de Dieu d'accorder une si grande facilité d'inspiration à un homme si grossier.
Il s'était alors employé à contrer la carrière de Mozart tout en feignant d'être son ami et l'avait réduit à la misère.



Appréciation :
Présentée avec succès dans divers pays, la pièce de Peter Shaffer fut un véritable événement théâtral. Le film qu'en a tiré Milos Forman avec l'aide de l'auteur lui-même mérite aussi d'être considéré comme une prouesse cinématographique.
On y marie avec un rare bonheur la psychologie, la satire, l'évocation historique et le spectacle musical. La vie de Mozart y est vue à travers le prisme d'un esprit maladif et envieux, ce qui est l'occasion d'une réflexion philosophique fort intéressante.
Pour l'occasion, Forman est retourné dans sa ville de Prague où il a trouvé les décors voulus pour évoquer avec brio le passé. Il a aussi su diriger de façon originale des comédiens peu connus mais fort talentueux.



Mon avis onion53 lol :
J'ai tout juste adoré onion16 . Le film est sensationnel, la musique, le jeu des acteurs, la psychologie des personnages et leurs approches, les décors... Bref un petit bijou cinémtographique que je vous conseil vivement ! A voir et à revoir ! onion56



Trailer :

Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-of-mercy.skyrock.com/
Cronos
Grand Maitre des Cheminots des Enfers
Grand Maitre des Cheminots des Enfers
Cronos


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Arkham Asylum
Emploi/loisirs : Propriétaire de l\'Horror Express
Humeur : Impartial
Tickets : 13
Date d'inscription : 13/08/2007

[DVD] Amadeus Empty
MessageSujet: Re: [DVD] Amadeus   [DVD] Amadeus Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:52

Ce film est tout simplement excellent! clap clap
D'ailleur la musique est restée dans ma tête depuis hier héhé

Ce Mozart quel génie mais aussi quel sale gosse fouet1
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorexpress.1fr1.net
 
[DVD] Amadeus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horror Express 666 :: Enfer des Cauchemars sans Fin :: Gare du Long Cauchemars :: Autres Genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser