Horror Express 666
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horror Express 666

Pour ceux qui aime discuter de ciné, série, mangas, jeux vidéo, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mille Femmes Blanches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bloody Mary
Directrice des Relations Sanglantes
Directrice des Relations Sanglantes
Bloody Mary


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : Là où on ne m'attend pas...
Tickets : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Mille Femmes Blanches Empty
MessageSujet: Mille Femmes Blanches   Mille Femmes Blanches Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:43

Mille Femmes Blanches 22661110




Mille Femmes Blanches est un roman écrit par Jim Fergus. Qui est cet auteur ?

Mille Femmes Blanches Fergus10 Né en 1950 d'une mère française et d'un père américain, Jim Fergus est chroniqueur pour de nombreux journaux aux Etats-Unis. Pendant plusieurs mois, afin d'écrire ce livre, il a silloné seul le Middle West sur la piste des Cheyennes. Mille Femmes Blanches est son premier roman.



Voilà un résumé du livre concocté par mes soins lol :

En 1875, le chef cheyenne Little Wolf, entreprit un voyage jusqu’à Washington afin d’y négocier une paix durable avec les Blancs. En échange de milles chevaux, il demande au président Grant de lui livrer mille femmes blanches, qui en épousant mille de ses guerriers cheyennes favoriseront l’intégration de son peuple. « Nous les épouserons afin d'apprendre, à nous et à nos descendants, la vie nouvelle qu'il nous faudra mener ». « En échange des mille femmes blanches que vous nous confierez nous vous donnerons mille chevaux ».

Le président américain et ses conseillers reconnurent le projet d’intégration prôné par Little Wolf. Cependant les volontaires étaient peu nombreuses. On alla donc chercher des femmes dans les prisons, pénitenciers, asiles…En échange de leur enrôlement celles-ci se voyaient offrir une liberté sans condition.

Le 23 mars 1875, marque le début de l’aventure pour la jeune May Dodd âgée seulement de 25 ans. Enfermée par son père à l’asile d’aliénés privé de Lake Forest, celle-ci voit dans ce voyage une opportunité d’échapper aux carcans de la société puritaine et de retrouver sa liberté jadis perdue. Elle prit place avec 47 autres femmes dans un train à destination de Camp Robinson dans le territoire du Nebraska. Dès son départ en train de Chicago, May Dodd décida de tenir un journal où elle y raconterait son périple et celui de ses compagnes de route.

L’histoire nous ait donc raconté par May Dodd. Par le biais de ses carnets, nous vivons avec elle le périple de sa vie. « S’y dessine deux visages de l’Amérique, celle des Blancs exterminant les minorités et celle des Indiens, trop idéalistes, trop confiants, trop naïfs, en train de disparaître ».



Mon avis sur le livre :


Et bien moi j'ai tout juste adoré!!! 384 pages de pur bonheur!!! onion16 Pour un premier livre, Jim Fergus a fait fort, il a mit la barre assez haute. Son livre est captivant, il vous propulse dans un autre monde. Suspens, amour, guerre, rebondissements, refléction...tout est là pour faire un livre réussi et c'est le cas. On suit pas à pas May Dodd dans son périple, sa vie chez les Cheyennes et la fin de ce peuple. onion30 Très bien écrit, ce bouquin nous tient en haleine et nous apprend beaucoup sur ce peuple qui s'éteint petit à petit. Bref, moi je dis : A LIRE ABSOLUMENT!!! lol onion23 On en ressort pas déçu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-of-mercy.skyrock.com/
Cronos
Grand Maitre des Cheminots des Enfers
Grand Maitre des Cheminots des Enfers
Cronos


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Arkham Asylum
Emploi/loisirs : Propriétaire de l\'Horror Express
Humeur : Impartial
Tickets : 13
Date d'inscription : 13/08/2007

Mille Femmes Blanches Empty
MessageSujet: Re: Mille Femmes Blanches   Mille Femmes Blanches Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:59

Il donne vraiment envie ce livre onion25 mais y'a trop de pages pour mon petit cerveau onion14 onion47
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorexpress.1fr1.net
Erzebeth B
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Erzebeth B


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Tickets : 105
Date d'inscription : 18/08/2007

Mille Femmes Blanches Empty
MessageSujet: Re: Mille Femmes Blanches   Mille Femmes Blanches Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:19

lol je pense que c'est toujours mieux que de se farcir un victor hugo lol! en plus je suis sur je l'ai chez moi je crois c'est ma soeur qui l'a lu je vais vérifier du coup
Suspect eureka je l'ai wais de que j'ai finis les enfants de ji, harry potter,mrs strange et norell je le lirais Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mille Femmes Blanches Empty
MessageSujet: Re: Mille Femmes Blanches   Mille Femmes Blanches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille Femmes Blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horror Express 666 :: Enfer des Tristes Mots :: Gare de la Grande Bibliothèque des Enfers :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser