Horror Express 666
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horror Express 666

Pour ceux qui aime discuter de ciné, série, mangas, jeux vidéo, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bloody Mary
Directrice des Relations Sanglantes
Directrice des Relations Sanglantes
Bloody Mary


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : Là où on ne m'attend pas...
Tickets : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien Empty
MessageSujet: Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien   Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:50

Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien Tolkie10

Mercredi après avoir travaillé avec une amie à la bibliothèque, je suis passée à la FNAC et là qu'est ce que j'ai vu !?? Le nouveau livre de J.R TOLKIEN !! Il s'agit de l'ouvrage : Les Enfants de Hurin. Je me suis mise à lire le résumé par curiosité et ça m'a donné l'eau à la bouche ! J'ai feuilleté le livre, admirer les magnifiques illustrations et je n'ait qu'une chose à dire : je veux le lire !!!!!!!!!!!! Enfin je le ferais quand j'en aurait le temps et quand j'aurais fini les livres que j'ai déjà à lire lol T'inquiètes pas va Tolkien, je te dévorerais cet été je te le promet, parole de hobbit !!!! mdrrrr

Trèves de bla bla lol, je vais vous mettre un petit artcile que j'ai trouvé sur internet et parlant de nouvel ouvrage de Tolkien ^^ Bonne découverte ^^



"35 ans après la mort de son père et des années de travail minutieux, le fils de Tolkien met en librairie une nouvelle légende des Terres du milieu, "les Enfants de Hurin". Loin d'être un manuscrit poussiéreux trouvé au fond du grenier, "les Enfants de Hurin" est le résultat d'une compilation de fragments d'histoires faite avec soin par Christopher Tolkien. En effet, à sa mort JR Tolkien avait confié a son fils une somme considérable de manuscrits et de dessins, que ce dernier a dû mettre en ordre. Et selon ses propres dires, la plus grande difficulté a été de structurer la narration.

Le coeur de l'histoire dans cet ultime récit ? Pour celles qui ne sont pas familiarisées avec l'histoire , il s'agira de combats, d'aventures malheureuses et d'une lutte contre le destin implacable. Dans ce roman, J.R.R Tolkien reprend les personnages habituels de la trilogie du Seigneur des Anneaux, notamment les elfes et les nains. Les Enfants de Hurin se déroule plusieurs millénaires avant l’arrivée de Frodon et d’Aragorn. Pour les lecteurs avertis de Tolkien, le récit se déroule au Premier Âge, pendant la Guerre contre Morgoth, pendant laquelle les Elfes luttent pour la conquête du Silmarils. L'histoire raconte l'implication des hommes dans cet affrontement à travers l'histoire de Húrin d'abord, puis de son fils, Túrin Turambar.

Tolkien s'est installé dans le coeur de ses fans avec ses descriptions, la force de ses récits et son "réalisme fantastique". Comme Hurin, les inconditionnels continueront à "défier" l'étrangeté de l'univers de Tolkien, pour se jeter dans le récit à corps perdu… "
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-of-mercy.skyrock.com/
Erzebeth B
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Erzebeth B


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Tickets : 105
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien   Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:21

hum je suis sceptique en tant qu'ex grande fan de tolkien après m'etre arreter a contes et legendes inachevées tome 2
(j'ai lu tout le reste (wé j'étais acros) sda, bilbo, roverandom, faeries, les poemes de tom bombadil, toutes les nouvelles, silmarillion, contes et légends inachevées) le derneir trucs que j'ai achetés de tolkien n'était qu'une réédition de contes et légendes inachevés (intitulées autrement pour l'occasion --') hum j'irai quand meme faire un tour la bas a moins d'attendre que mon frere me l'achete pour mon anniversaire (dur dur ça fé deux trucs que je vais devoir attendre pour les acheter si je les ai pas)

n'empeches rien que le titre me fait penser à une histoire de contes et légendes inachevées (au passage h.o.m.e. en anglais d'ailleurs en france il y a que 3 tomes qui sont sortis alors que y en a bcp plus en angleterre !!! (de mémoire je dirais 10 mais j'ai peur de me tromper ça date de quand j'étais au college quand meme --')
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Grand Maitre des Cheminots des Enfers
Grand Maitre des Cheminots des Enfers
Cronos


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Arkham Asylum
Emploi/loisirs : Propriétaire de l\'Horror Express
Humeur : Impartial
Tickets : 13
Date d'inscription : 13/08/2007

Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien   Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:40

C'est qui Tolkien? peur2
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorexpress.1fr1.net
Erzebeth B
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Erzebeth B


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Tickets : 105
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien   Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:07

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa celui qui a écrit le seigneur des anneaux (sombre crétin gun2 lol c'est le maitre du genre!!!!!!!!!!!!!) (fantasy powa ;p)

je confirme dans contes et légendes inachevés premier age (tome1) il y a la geste des enfants de hurin (narn i hin hurin)

ps: Bloody Mary tu parles à un cadavre ;p
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Grand Maitre des Cheminots des Enfers
Grand Maitre des Cheminots des Enfers
Cronos


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : Arkham Asylum
Emploi/loisirs : Propriétaire de l\'Horror Express
Humeur : Impartial
Tickets : 13
Date d'inscription : 13/08/2007

Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien   Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:22

J'rigolais, je sais qui c'est Tolkien! onion53 C'est un ami proche onion47
Faudrait p'tete qu'un jour j'essaye de lire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horrorexpress.1fr1.net
Erzebeth B
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Erzebeth B


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Tickets : 105
Date d'inscription : 18/08/2007

Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien   Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:44

onion2 non mais faut pas toucher à MON tolkien pétales lol (chasse gardée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien   Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfants de Hurin, roman événement de Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horror Express 666 :: Enfer des Tristes Mots :: Gare de la Grande Bibliothèque des Enfers :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser