Nombre de messages : 534 Age : 44 Localisation : Arkham Asylum Emploi/loisirs : Propriétaire de l\'Horror Express Humeur : Impartial Tickets : 13 Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Silent Hill 3 Mer 12 Mar - 17:04
Editeur: Konami Développeur: Konami Genre: Survival-Horror Date de sortie: 23 mai 2003 Version: Texte en français, voix en anglais Disponible sur: Playstation 2 , PC Nombre de joueurs: 1
L'histoire: Heather Mason, une jeune femme de 17 ans, se promène dans le centre commercial de sa ville lorsqu'un détective privé l'interpelle pour la questionner. Méfiante, elle lui échappe en se réfugiant dans les toilettes pour dames. En revenant dans le centre, la jeune femme est prise au piège d'un monde cauchemardesque où des créatures immondes arpentent les vestiges de la réalité. Le mal qui la frappe a un air étrange de déjà-vu. Heather devra faire face à son passé et retourner là où tout a débuté... la ville de Silent Hill.
Les personnages:
Heather Mason: Jeun fille de 17 ans, adorant son père mais avec un fot caractère. Celle-ci se retrouve coincé dans le centre commercial, dans le monde cauchemardesque.
Spoiler:
On apprendra par la suite que son père n'est autre que le héro du 1er Silent Hill, Harry Mason et qu'elle n'est autre que le bébé que Harry adopte à sa fin du 1er, Alessa.
Douglas Cartland: Ancien policier reconvertit en détective privé. Engagé pour retrouver Heather.
Claudia Wolf: Personnage énigmatique et inquiètant. Vouant un culte pour une ancienne religion du passé et pourchassant Heather pour accomplir la "Renaissance du Paradis".
Les graphismes et le gameplay:
La 1ère chose qu'on remarque en jouant à ce volet est d'avoir comme personnage principal une héroïne, ce qui nous change des personnages masculins des précédents volets. Au niveau des graphismes, c'est parfait surtout une fois plongé dans le monde cauchemardesque, celui-ci reste toujours aussi glauque avec ses murs suintant et ses décors abandonnés.
Maintenant au niveau du gameplay, pas de grand changement juste l'apparition de la possibilité de se protéger. Heather pourra se défendre avec plusieurs types d'armes (contordant, blanche ou à feu)
Le système de la radio pour repérer est toujours présent et la lampe torche aussi car la luminosité joue un rôle important dans le jeu, car dans ce jeu, vous serez constamment dans le noir, qui grâce à celle-ci, nous aide à plonger dans l'ambiance oppressante du jeu.
Les monstres et boss ne sont pas en reste, toujours plus lugubres et atroces les uns des autres. L'ambiance sonore est ce qui se fait de mieux, essayez d'y jouer dans le noir et le son à fond, vous m'en dirait des nouvelles! L'ayant fini, il y'a peu de temps. Je ne regrette pas d'y avoir passer du temps dessus tellement l'expérience et le sentiment d'angoisse sont palpables. En route pour le Silent Hill 4: The Room