Horror Express 666
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horror Express 666

Pour ceux qui aime discuter de ciné, série, mangas, jeux vidéo, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 succubus blues richelle mead

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erzebeth B
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Erzebeth B


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Tickets : 105
Date d'inscription : 18/08/2007

succubus blues richelle mead Empty
MessageSujet: succubus blues richelle mead   succubus blues richelle mead Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:02

alalalala je me rends compte que je devrais parler de plein d'auteurs et de pleins de livres (l'assasin royal, le secret de ji, la malerune, twillight, les ames vagabondes,...)
mais je vais présenter un livre pas très connu!!!
Ce qui fait partie de la littérature : bitlit

La bit-lit est un sous-genre de la Fantasy Urbaine. Ces romans ont pour cadre le monde contemporain… à quelques différences près : les créatures magiques sont réelles, la magie existe et elle est effective. Les Loups-garous, les vampires, les démons, les fées, les sorcières, bref, toutes ces créatures se côtoient, au milieu de nous, humains.

Le terme de « bit-lit» mérite une explication : « bit» est le prétérit de « bite» , mordre en anglais (vampires, loups-garous, on est vite accrocs… euh, à crocs). Cette appellation fait ensuite référence à un autre genre littéraire : la « chick-lit» , littéralement « littérature pour filles».

Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de romans mettant en scène des héroïnes combattant des monstres avec en plus des préoccupations qui relève de la vie quotidienne. Et c’est d’ailleurs la thématique de la série Buffy contre les vampires, par exemple. Les romans Buffy, c’est de la bit-lit : une héroïne forte qui combat les vampires et autres démons, mais dont les préoccupations principales sont le bal de promo, les mecs, la fac, grandir, devenir adulte, etc. Pareil pour les ouvrages de Stephenie MEYER : de la bit-lit !

Mais comme pour ces deux références majeurs, la bit-lit s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. Et c’est ce qui fait leur succès. C’est un genre en pleine expansion en Grande-Bretagne et surtout aux Etats-Unis.(…) En France, les premiers frémissements se font sentir (source : Bragelonne)

définition tirés de ce site http://www.zonelivre.fr/blog/bit-lit-vampires-loups-garous-sorcieres-sont-a-lhonneur/?wscr=1152x864 sur ce site il y a plein de liste de livres...

Ce livre est plutot pour les filles!!

Descriptif Succube (n. m.) : Démon qui prend l'apparence d'une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.

Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.
Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l'oeil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.


Edition Brochée Auteur (s) : Richelle Mead Illustrateur (s) : Jean-Sébastien Rossbach Traducteur (s) : Benoît Domis Editeur : Bragelonne


succubus blues richelle mead 8366
alors j'ai lus quelques pages disponibles sur le net et j'ai toute de suite accroché, je l'ai cherché pas trop cher à gibert (14 euros au lieu de 17).
et je l'ai dévoré!!

C'est facile à lire, intéressant,bien écrit,(pas vulgaire et ça ressemble pas non plus a du harlequin lol ) on parle de démons,lutins,vampires, succubes et anges! miam

Gerogina à la particularité d'etre une succube mais de détester ça (piquer l'énergie des gens en ayant des relations avec), et elle tombe amoureuse d'un mortel...

dans la lignée de twillight mais un peu plus pour les adultes, georgina n' a pas 16 ans déjà!!! et on va apprendre pourquoi et comment elle est devenue une succube...

J'aime tellement que j'ai acheté les livres pour lire les nouvelles en anglais qui je pense ne seront pas traduite en français et je n'ai pas été déçue!!!

ps: la couverture est super bien dessinée!!


Dernière édition par Lulu Valsereg le Dim 6 Sep - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erzebeth B
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Erzebeth B


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Tickets : 105
Date d'inscription : 18/08/2007

succubus blues richelle mead Empty
MessageSujet: Re: succubus blues richelle mead   succubus blues richelle mead Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:11

j'attends de m'acheter le deuxième tome pour le dévorer...

l'auteur selon les éditions bragelonne -.-' :
Richelle Mead détient une maîtrise en religion comparée et se passionne pour tout ce qui est drôle et farfelu. Elle vit à Seattle avec son mari et quatre chats. La série qui s’ouvre avec ce volume s’est immédiatement placée parmi les favorites des amatrices de Laurell K. Hamilton, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Buffy contre les vampires… et tous ceux qui aiment le sexe et les librairies !

selon mon ami wiki :
Richelle Mead (né le 12 Novembre , 1976) est une auteure de best seller, fantasy américain. Elle a trois séries en cours: la série Georgina Kincaid, la série Vampire Academy, et plus récemment la série Dark Swan.
En France on a que la série de georgina la succube snif!!!.

Elle est née dans le Michigan, et vit maintenant dans la banlieue de Seattle, de Kirkland, Washington.
Elle a un baccalauréat en études générales de l'Université du Michigan, une maitrise en religion comparée de la Western Michigan University, et une maîtrise en enseignement de l'Université de Washington.

le titre des séries en anglais :

Georgina Kincaid series
1.Succubus Blues (2007)
2.Succubus on Top (2008) (UK title: Succubus Nights)
3.Succubus Dreams (2008)
4.Succubus Heat (June 2009)
5.Succubus Shadows (scheduled for release March 2010)


Dark Swan series


  1. Storm Born (2008)
  2. Thorn Queen (scheduled for release August 2009)
  3. Iron Crowned (scheduled for release 2010)
  4. Title To be announce

    Vampire Academy series

1.Vampire Academy (2007)
2.Frostbite (2008)
3.Shadow Kiss (2008)
4.Blood Promise (released August 25 2009)
5.Spirit Bound (scheduled for release May 18 2010)
6.TBA (scheduled for release 2010)

et les nouvelles (moi j'ai lu la cité des démons qui est excellent!!!)


  1. Brushstrokes (2007) (featuring characters from the Georgina Kincaid series)
  2. City of Demons (2008) (novella) (featuring characters from the Georgina Kincaid series)
  3. Blue Moon (scheduled for release August 2009)

    son site internet http://www.richellemead.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Mary
Directrice des Relations Sanglantes
Directrice des Relations Sanglantes
Bloody Mary


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : Là où on ne m'attend pas...
Tickets : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

succubus blues richelle mead Empty
MessageSujet: Re: succubus blues richelle mead   succubus blues richelle mead Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:36

Tu m'en a parlé et ça a l'air sympa comme livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-of-mercy.skyrock.com/
Erzebeth B
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Erzebeth B


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Tickets : 105
Date d'inscription : 18/08/2007

succubus blues richelle mead Empty
MessageSujet: Re: succubus blues richelle mead   succubus blues richelle mead Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:49

J'ai déjà avalé le deuxième tome, il est différent du premier même si on tue encore une créature assez exceptionnelle...
Il y a un peu plus de sexe (voir trop) par rapport au premier tome.
Par contre j'ai hâte de lire le troisième car elle prend sous son aile une autre succube...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





succubus blues richelle mead Empty
MessageSujet: Re: succubus blues richelle mead   succubus blues richelle mead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
succubus blues richelle mead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horror Express 666 :: Enfer des Tristes Mots :: Gare de la Grande Bibliothèque des Enfers :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser