Horror Express 666
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horror Express 666

Pour ceux qui aime discuter de ciné, série, mangas, jeux vidéo, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Murena [BD]

Aller en bas 
AuteurMessage
Bloody Mary
Directrice des Relations Sanglantes
Directrice des Relations Sanglantes
Bloody Mary


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 36
Localisation : Là où on ne m'attend pas...
Tickets : 42
Date d'inscription : 13/08/2007

Murena [BD] Empty
MessageSujet: Murena [BD]   Murena [BD] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:51

MURENA
Une vision sombre et tragique de l’Antiquité romaine



Murena est une BD française réalisée par Dufaux et Delaby. Elle se classe dans le genre : historique.

L’histoire se déroule dans la Rome antique, sous le règne de l’empereur Claude. La vie politique y ait intense et ne manque pas de piquant ce qui caractérise la Rome de l’époque. Des complots se fomentent dans l’ombre avec pour éternel enjeu, le pouvoir ! Une impitoyable course au pouvoir est en marche.



Les personnages de Murena sont :

Lucius Murena : Héros de la série, il est le fils de Lolia et l’ami de Néron. Il apprendra à ses dépens qu’il n’est jamais bon d’être aussi près du pouvoir.
Britannicus : Fils de Claude, empereur de Rome. Il est un obstacle au trône pour Néron et par la même occasion sa mère Agrippine.
Agrippine
: Terrible femme et mère de Néron. C’est aussi la femme de l’empereur Claude et n’a de cesse de faire reconnaître son fils comme unique héritier de l’empire.
Néron
: Fils adoptif de Claude. Il se soumet aux désirs de pouvoir de son impitoyable mère et tout ce qu’elle prévoit pour lui.
Claude : Empereur de Rome.


Les Albums :

Cette BD se décline en deux cycles :
Cycle de la mère :
Tome 1 : La pourpre et l’or
Tome 2 : De sable et de sang
Tome 3 : La meilleure des mères
Tome 4 : Ceux qui vont mourir

Cycle de l’épouse:
Tome 5 : La déesse noire
Tome 6 : Le sang des bêtes




Vous aurez à la suite, le résumé du premier tome : La pourpre et l’or et mon avis sur ce premier volume.

Murena [BD] Murena10


Le résumé sanglant, à la hauteur de la sanglante Rome lol :

L’histoire débute en 54 ap J.C où les complots sont de mises et rythment la vie politique romaine. Claude est alors à la tête du plus grand empire au monde, un empire étendu aux quatre coins du globe. Le plus grand reproche qu’on puisse lui faire est son manque de discernement, notamment en ce qui concerne le choix de ses épouses. Après avoir ordonné l’exécution de Messaline à cause de son infidélité tapageuse, Claude décida d’épouser sa nièce Agrippine. Grave erreur de sa part, une erreur qui le conduira à sa perte la plus totale.

Dans ce premier tome, Claude pris de remords, décida vers la fin de sa vie de se rapprocher de son jeune fils Britannicus, délaissant ainsi son fils adoptif Néron, enfant d’Agrippine. Celle-ci voit d’un très mauvais oeil ce rapprochement soudain entre Claude et son fils du premier lit surtout quand on sait que les ambitions de l’empereur sont de placer son fils Britannicus à la tête de Rome.

Agrippine ne tarda pas à riposter, surtout quand elle apprit par Pallas, son serviteur, que son mari Claude comptait la répudier pour épouser sa maîtresse Lolia Paulina, mère de Murena, lui-même ami de Néron. Il lui fallait agir, elle fit donc assassiner Lolia Paulina afin d’écarter tout obstacle sur son chemin. Agrippine fera tout pour assouvir ses désirs de pouvoirs et mettre son fils sur le trône. Néron encore jeune, écrasé par le poids de sa mère, se soumet à tout ce qu’elle prévoit pour lui jusqu’à être complice du plus terrible des actes. Le 13 octbre 54, l’empereur Claude…

Quand est-il du fils légitime Britannicus ? Sera-t-il le futur empereur de Rome ? Les intrigues d’Agrippine vont-elles réussir à placer son fils Néron au sommet du pouvoir ? Murena trouvera t-il les assassins de sa mère ? Qu’est devenu l’acte de répudiation marqué du sceau de Claude et qui pourrait changer la face du monde ? …….


Mon avis sur le premier tome La pourpre et l’or :

Tout d’abord les dessins sont très réussis, d’excellente qualité et très réalistes. L’histoire est captivante, on plonge dans les coulisses du pouvoir durant la Rome antique et l’on découvre les règles impitoyables qui régissent la vie politique romaine. C’est aussi une bonne introduction à l’histoire romaine, beaucoup plus attrayante que les livres et plus accessible au grand public. Il y a vrai souci de vérité historique dans cette BD ce qui est un bon point selon moi. De plus, les auteurs s’attachent à apporter des informations sur Néron, savoir qui était vraiment cet empereur. Etait ce un tyran sadique ? Un incendiaire ? Un artiste ? … Telles sont les questions que soulèvent les auteurs dans cette excellente BD. Bref, ludique, attrayante, instructive, captivante…je vous conseille vivement cette BD !!!!


Là vous avez une planche du Tome 1. J'en remettrais d'autres par la suite.

Murena [BD] Murena11


Note : je rééditerais souvent ce topic à chaque fois que j’aurais fini de lire un tome. Si vous avez lu cette BD, n’hésitez pas, postez dessus. A venir prochainement, le Tome 2 : De sable et de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise-of-mercy.skyrock.com/
 
Murena [BD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horror Express 666 :: Enfer des Tristes Mots :: Gare de la Grande Bibliothèque des Enfers :: B.D. & Comics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser