Horror Express 666
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horror Express 666

Pour ceux qui aime discuter de ciné, série, mangas, jeux vidéo, etc...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la saga Rachel Morgan de Kim Harrison

Aller en bas 
AuteurMessage
Erzebeth B
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Erzebeth B


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Tickets : 105
Date d'inscription : 18/08/2007

la saga Rachel Morgan de Kim Harrison Empty
MessageSujet: la saga Rachel Morgan de Kim Harrison   la saga Rachel Morgan de Kim Harrison Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:35

J'ai commencé cette série par le deuxième tome, dans le genre : j'ai tout compris! mdr
Encore de la bit-lit, cette fois-ci emprunté à ma bibliothèque, j'ai trouvé le titre sympa en référence a un western ^^ : le bon, la brute et le mort vivant. (je m'imaginais des zombies moi sniiiiiiiiiiiiiiiiif... mais je me retrouve avec des vampires hihihi)
Très facile à lire, quoi que un peu difficile au début avec le nom des différents bureaux d'enquêtes : - Sécurité de l’Outremonde (S.O.)
et - le Bureau Fédéral de l’Outremonde (B.F.O. => composé d'humains, ne peut pas faire grand chose face aux Outres)
Les outres = tout ce qui n'est pas humain (sorcière,troll,elfe,fée,loup-garou vampire,pixie...)
Une fois ça compris c'est bon on peut dévorer le livre....
Alors que puis-je dire sans révéler trop l'intrigue?
Elle vit avec une vampire pas encore morte IVY (en fait on parlerait de dhampir nous parce que sa mère a été mordue quand elle était enceinte, mais si elle meurt elle devient un vampire mort-vivant).
C'est sa meilleure amie. T.T

Un de mes personnages préférés est le pixie,JENKS, sorte de petit truc volant, qui répand de la poussière pour que les gens se grattent hahaha. (la définition de wikipédia mdr :Une petite race humanoïde qui vit dans les jardins et a une intense
rivalité avec leurs proches parents, les Fées. Les Pixies ont tendance
à agir comme les humains et les grands Outres. Ils comptent sur le
pollen de plantes pour survivre.)
Imaginez un truc qui vole vers votre tete et qui chuchote des mots à votre oreille.

Le copain de Rachel est un humain qui pratique la magie.
Rachel pratique la magie de terre mais elle a un don pour la magie des lignes (il y a plein de sortes de magies).

J'ai toujours pas compris les motifs des différents meurtres (?).
A part ça le livre est pas mal, j'ai adoré les différentes créatures et leurs pouvoirs( le démon, le fait que l'humain de compagnie d'un vampire soit un scion...^^)...l'intrigue (vive la sauce tomate!!!! après j'ai révé que les pommes de terres était un remède!!) et ce livre est moins axé sur le sexe que succubus blues.



J'ai envie de lire la suite...et le début lol

la saga Rachel Morgan de Kim Harrison RM_02_bon_brute_mort_vivant
-------------------------------------------------------------------
Rachel Morgan est une série littéraire créée par Kim Harrison et publiée par Bragelonne depuis 2007.

C'est une série de romans policier/fantasy dans un univers de fantasy urbaine qui se déroule principalement dans la ville de Cincinnati et dans une enclave à proximité de l'autre côté de la rivière Ohio surnommé «le Cloaque».

Rachel Morgan est une Coureuse au Service de Sécurité de l’Outremonde. Sorcière de la Terre et Détective, son travail consiste à traquer les Sorciers pratiquant illégalement la Magie Noire.
Comme ses supérieurs la confinent à des tâches ingrates, elle décide de quitter le service de la S.O. et monte son agence à Cincinnati.
Elle s'associe avec son ex coéquipière Ivy, une Vampire vivante au charme envoutant qui voudrait bien la mordre...mais pas sans son assentiment, et Jenks, un Pixie, être ailé de dix centimètres au caractère bien trempé


Environnement

Cette histoire se déroule dans une réalité alternative où la magie côtoie la vie de tous les jours. Dans cet univers, après la découverte de l'ADN par James D. Watson, Francis Crick et Rosalind Franklin les manipulations génétiques sont devenues possibles changeant beaucoup d'événements de cette réalité. Un virus nommé le «Virus de l'Ange» s'est introduit dans une tomate génétiquement modifiée et s'est rapidement répandu à travers le monde. À la suite de cette épidémie, toutes les recherches génétiques ont été interdites. De plus, les humains ont désormais une aversion pour toute nourriture comportant des tomates (pizza, ketchup, ...).

Le Tournant

Le «Virus de l'Ange» a tué un quart de la population humaine, révélant l'existence de plusieurs espèces surnaturelles (Vampires, Loups-Garous, Sorcières, Pixies, Fées, Elfes et d'autres) car ces espèces n'étaient que peu affectées. Les espèces surnaturelles décidèrent de se faire connaître (évènement appelé plus tard Le Tournant) et d'établir des communautés de part le monde.

Les non-humains sont appelés les "Outres". Comme les lois et les sociétés ont radicalement changé à cause de facteurs liés à ces nouvelles espèces, toutes les organisations d'applications de la loi aux États-Unis ont fermé.
Elles sont remplacées par deux nouvelles organisations :

* Le Service de Sécurité de l’Outremonde (entièrement composé de non-humains)
* Le Bureau Fédéral de l’Outremonde (composé d'humains, ne peut pas faire grand chose face aux Outres)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachel_Morgan

http://www.kimharrison.fr/ => plus kitsch tu meurs lol

la saga Rachel Morgan de Kim Harrison Sorcier-blanche-coeur-noirtome 3

http://www.bragelonne.fr/livre.php?num_isbn=9782352941095

la saga Rachel Morgan de Kim Harrison Sorciere_pour_l_echafaud tome 1

la saga Rachel Morgan de Kim Harrison 0909-charmes tome 4


un autre lien sympa : http://l-ombre-des-voyageuses.over-blog.fr/article-34210567.html

Revenir en haut Aller en bas
Erzebeth B
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Pokemon Légendaire Infidèle, Chef du Bar
Erzebeth B


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Tickets : 105
Date d'inscription : 18/08/2007

la saga Rachel Morgan de Kim Harrison Empty
MessageSujet: Re: la saga Rachel Morgan de Kim Harrison   la saga Rachel Morgan de Kim Harrison Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:24

Une saga dont seul les tomes 2,3 et 4 valent la peine d'être lu. Le premier tome est lent, très lent et pas très intéressant. Le second est excellent. Idem pour le troisième et le quatrième. Mais le tome 5 m'a énormément déçu, à cause de la mort d'un personnage que j'aimais bien.
J'imagine que l'auteur l'a tué car il n'apportait plus rien à l'intrigue principal.
" oh! un personnage trop gentil, il faut s'en débarrasser." ...Peut être que Dieu fait la même chose... à la réflexion, c'est les personnages, les plus méchants, les plus intéressants à étudier, les plus imprévisibles... Je pars dans un super débat. ;p
Revenir en haut Aller en bas
 
la saga Rachel Morgan de Kim Harrison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rachel Marks alias ThePix
» la saga de darren shan : l'assistant du vampire
» la saga Mercy Thompson, Patricia Briggs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horror Express 666 :: Enfer des Tristes Mots :: Gare de la Grande Bibliothèque des Enfers :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser